L’assurance vie temporaire offre une protection qui est limitée dans le temps. Cela veut dire que vous n’êtes protégé que pour une période prédéterminée. Par exemple, si vous achetez seulement une assurance temporaire 20 ans, vous serez couvert par l’assurance pendant 20 ans. À la fin de ces 20 années, votre contrat se terminera et vous n’aurez plus d’assurance vie. Il est possible d’acheter ce type d’assurance pour différentes périodes, par exemple pour 10, 20 ou 30 ans voir même 65 ans ou encore de transformer ultérieurement votre produit d’assurance temporaire en produit d’assurance vie permanente ou universelle.

Néanmoins, ces contrats sont généralement renouvelables : vous pourrez donc acheter un nouveau contrat de 10 ans à la fin d’un contrat de 10 ans. Généralement, vous n’aurez pas besoin de prouver que vous êtes toujours en bonne santé pour renouveler le contrat.

Dans les premières années du contrat d’assurance vie temporaire, cette assurance coûte beaucoup moins cher que l’assurance vie entière. Toutefois, si l’assuré vit longtemps, le coût de l’assurance augmente beaucoup car le facteur de risque s’élève avec l’âge.

Lorsque vous renouvelez un contrat d’assurance temporaire, il vous coûtera plus cher que celui qui vient de se terminer. Toutefois, si vous souscrivez un nouveau contrat d’assurance en fournissant une preuve de bonne santé, le coût sera normalement moins élevé que si vous ne fournissez pas cette preuve.

Nos clients qui souscrivent à une assurance vie temporaire le font dans le but de :

  • Parvenir aux besoins financiers de leur famille et/ou leurs proches en cas de perte de revenus;
  • D’assurer la santé financière et le maintien de la qualité de vie de leur famille et/ou leurs proches suite à un décès prématuré en assurant le versement du montant d’assurance établi selon les résultats de l’analyse des besoins financiers (ABF) du client.

Partager