L’indemnité vous est versée même si vous ne décédez pas de la maladie assurée. Cependant, certaines assurances peuvent exiger que vous surviviez pendant 30 jours après votre diagnostic avant de vous verser l’indemnité. L’assurance maladies graves ne remplace pas l’assurance vie, pas plus que l’assurance vie ne remplace l’assurance maladies redoutées. Ce sont des produits différents qui protègent les assurés de risques différents.

ASSURANCE VIE VERSUS ASSURANCE MALADIES REDOUTÉES (GRAVES) :

  ASSURANCE VIE MALADIES GRAVES
À quel moment l’assureur remet-il la somme d’argent (l’indemnité)? Quand la personne assurée décède. Dès le diagnostic de la maladie, ou peu de temps après.
Qui reçoit l’argent? Les personnes nommées bénéficiaires dans le contrat d’assurance. Généralement, la personne assurée.

Nos clients qui souscrivent à une assurance soins de longue durée le font dans le but de :

  • Obtenir une protection personnelle qui garantit un dédommagement s’ils sont un jour atteint(e) de certaines maladies graves et redoutées;
  • Assurer le versement d’une somme précise (indemnité) selon les détails inclus dans le contrat pour une maladies graves couverte par cette assurance et ainsi assurer le paiement des soins nécessaires dès le diagnostique ou peu de temps après.

Partager