Ne vous laissez pas impressionner par des commentaires tels que :
« Votre prêt ne sera peut-être pas accepté si vous ne vous assurez pas avec nous. »

Votre banque vous proposera certainement de souscrire cette assurance hypothécaire par son entremise. Mais, en vertu de la loi, elle ne peut en aucun cas vous obliger à la souscrire auprès d’elle ou d’un assureur de son choix, et ce, ni lors de votre demande de prêt ni lors de son renouvellement.
Les conseillers en sécurité financière de Groupe Lodix sont à votre disposition pour vous aider à évaluer votre besoin en assurance hypothécaire et vous offrir un produit qui saura vous protéger et couvrir les frais en cas d’invalidité ou d’un décès.
Nos clients décident de comparer leur produit d’assurance hypothécaire en courtage dans le but de :
• Maintenir leur assurance en cas de changement d’institution bancaire
Si, en revanche, c’est votre institution financière qui vous assure, vous devrez faire une nouvelle demande d’assurance hypothécaire. Votre prime pourrait alors augmenter ou on pourrait vous refuser, en cas de problème de santé.
• D’assurer le versement de l’indemnité au bénéficiaire : En souscrivant votre assurance par l’entreprise de Groupe Lodix, en cas de décès, l’indemnité sera versée au bénéficiaire de votre choix et non à l’institution prêteuse. Le bénéficiaire pourra alors allouer une partie de l’indemnité à d’autres fins que le règlement total du solde de votre prêt.
• Avoir l’option de choisir entre une prestation au décès fixe ou décroissante
Malheureusement, votre institution bancaire ne pourra vous proposer que la deuxième option.
• Avoir l’option de transformer une portion de l’assurance en assurance vie permanente lorsque le prêt hypothécaire sera remboursé

Partager